Organisé par le Pôle IDEOS et HEC Montréal  avec le soutien du Centre Yunus – fondé par le lauréat du prix Nobel Prof. Muhammad Yunus – au Bangladesh, Social Business Creation est une compétition internationale et une plateforme de formation innovante à travers laquelle les participants apprennent à utiliser les mécanismes du marché pour résoudre les défis sociaux.

À partir d’une idée de mission sociale au début de la compétition, les participants apprendront à créer des entreprises à profit avec des forts impact sociaux. Outre la riche expérience d’apprentissage, les participants auront la chance de gagner plusieurs prix en argent, en services et en bourses pour participer au programme SBC.

La vision de la Social Business Creation est d’être le leader de l’éducation en entrepreneuriat social. Sa mission est d’éduquer les gens d’affaires et les étudiants à être socialement responsables.

Les objectifs de la compétition:

Changer la mentalité des étudiants et leur démontrer que la rentabilité et les impacts sociaux positifs vont de pair, et donc que l’entrepreneuriat social est l’une des meilleures façons de faire des affaires.

Promouvoir le concept d’entrepreneuriat social et faire des participants à la SBC des ambassadeurs.

Permettre et apprendre aux participants à devenir de meilleurs entrepreneurs ayant le désir d’avoir un plus grand impact social; et à utiliser leurs connaissances pour le bien de la société via leurs activités commerciales.

Permettre aux participants de réussir dans leur développement entrepreneurial.