Qu’est-ce que le jumelage?

/Qu’est-ce que le jumelage?
Qu’est-ce que le jumelage?2019-04-17T15:21:17-04:00

IDEOS jumèle des étudiants et des organisations pour des projets de mémoires de maîtrise, des projets supervisés à la MSc (ex : projet pour développer une politique de ressources humaines, faire un plan marketing, développer un processus d’évaluation, créer un plan d’affaire ou développer une stratégie de financement) ou des projets de consultation supervisés en entreprise dans le cadre du programme de MBA (ex : projet d’escouade en gestion pour mettre en place différents processus ou outils de gestion dans l’entreprise).

Quels sont les avantages du jumelage  ?

Le jumelage entre les étudiants et des organisations à vocation sociale remplit plusieurs des objectifs visés par le pôle IDEOS tels que :

  • La sensibilisation des étudiants au développement de compétences en gestion pour des entreprises à vocation sociale;
  • La documentation des pratiques et des enjeux de gestion de ce type d’entreprises ou d’organisations;
  • La possibilité de développer des outils de gestion adaptés aux besoins des organismes de ce milieu.

Pour plus de DÉTAILS sur les avantages du jumelage et les ÉTAPES À SUIVRE cliquez sur l’un des onglets suivants en fonction de votre statut:

Vous avez un projet à effectuer en entreprise dans l’un de vos cours au BAA, au DESS, à la MSc ou au MBA? Vous cherchez une entreprise ou une organisation pour réaliser votre mémoire ou votre projet supervisé? Pourquoi ne pas choisir un organisme qui a une mission sociale!

Vous pourrez mettre à profit vos compétences en gestion auprès d’organismes qui ont des besoins en gestion, vous gagnerez de l’expérience de travail et serez sensibilisés aux enjeux et à la réalité spécifique des organismes à vocation sociale.

Consultez notre Banque de projets et écrivez-nous un message à ideos@hec.ca

Vous  êtes un OBNL ou une entreprise à vocation sociale et rencontrez des enjeux de gestion? Les étudiants de HEC Montréal ont toutes les compétences et les expertises nécessaires pour vous fournir un soutien adéquat à court, moyen ou long terme.

Les étudiants de HEC ont accès à un large éventail de connaissances et désirent pouvoir les mettre à profit. Dans le cadre du jumelage avec le pôle IDEOS, les étudiants sont supervisés par leur enseignant ou directeur de recherche.

Il vous suffit de télécharger le FORMULAIRE DE DEMANDE de jumelage dans lequel vous pourrez spécifier vos besoins et le contexte de votre organisation, et de nous le transmettre par COURRIEL.

Par la suite, nous diffusons cette description auprès des professeurs et étudiants susceptibles de pouvoir répondre à votre demande. Lorsque nous trouvons preneur, nous vous mettons en contact avec cet étudiant(e) afin de déterminer le mandat à accomplir ainsi que les conditions s’y rattachant (temps et tâches en lien avec son programme d’étude).

Pour plus d’information, contactez-nous.

  • Si vous êtes un chercheur intéressé par le jumelage, contactez-nous