Le Pôle IDEOS, en partenariat avec La base entrepreneuriale HEC Montréal, vous invite à écouter le Commandant Piché, un homme au parcours de vie atypique, nous raconter l’incroyable crise qu’il a dû gérer le 24 août 2001 à bord du vol 236 d’Air Transat.

Ce jour-là, au-dessus de l’océan Atlantique, son Airbus A330-200 perd ses deux moteurs : comment a-t-il pu, en l’espace de 20 minutes, mobiliser toutes les compétences nécessaires pour éviter la catastrophe et sauver la vie de ses 293 passagers et 13 membres de son équipage?

Gestion de stress, prise de décision en situation de crise, communication, travail en équipe et leadership : venez explorer les parallèles à faire entre l’exploit du Commandant Piché et les impératifs vécus par les entrepreneurs, gestionnaires ou simples citoyens qui devront, eux aussi, atterrir en douceur de la crise actuelle.

Comment pouvons-nous trouver la capacité de se sortir de situations exceptionnelles en puisant dans toutes ses compétences, les transposer en contexte de crise et faire en sorte que l’impossible puisse devenir réalité?

Cliquez ici pour vous inscrire >