Compétition «Map the System»

/Compétition «Map the System»
Compétition «Map the System»2019-03-23T11:06:12-04:00

Le Pôle IDEOS invite tou.te.s les étudiant.e.s et récent.e.s dipômé.e.s à se plonger dans un enjeu qui les passionne et leur tient à cœur !

Map the System est une compétition mondiale qui vous permet de démontrer votre compréhension d’un enjeu environnemental ou social qui vous tient à cœur. En travaillant en équipes ou seul.e, vous vous plongerez dans l’écosystème d’un problème et vous présenterez votre analyse et vos résultats au reste du monde.

L’équipe gagnante de HEC Montréal sera invitée à présenter son travail à la finale canadienne et court la chance de :
– Gagner l’un de deux premiers prix de la finale canadienne, une bourse de 2500 $;
– Gagner un voyage à Oxford au Royaume-Uni pour présenter vos constats dans le cadre de la finale mondiale, en compagnie d’équipes de partout dans le monde;
– Remporter une bourse et des billets pour l’édition 2019 de la conférence Emerge;
– Vous joindre au réseau Map the System et ainsi avoir accès à de nouveaux outils d’apprentissage, idées et ressources.

Pour en apprendre davantage sur ce défi, cliquez ici

Si vous avez des questions, contactez Mathieu Couture: mathieu.couture@hec.ca

Map the System 2018

L’équipe gagnante présentant son travail effectué sur l’état de la dyslexie chez les jeunes au Québec lors de la finale HEC.

Lors de la finale locale, tenue à HEC Montréal, cinq équipes ont présenté leur problématique devant le jury composé de Johanne Turbide, Anna Kim et Niels Bilou. Les thèmes couverts par les équipes étaient les suivants: la dyslexie des jeunes au Québec, la pollution des voitures électriques, les conteneurs perdus dans la mer, la pollution lumineuse et l’isolement social des personnes âgées.

Après avoir délibéré durant de longues minutes, le jury a finalement choisi l’équipe Abil, travaillant sur la dyslexie des jeunes au Québec, pour représenter HEC à la finale canadienne à Vancouver.

Abil a d’ailleurs réussi à passer au deuxième tour lors de la finale canadienne pour se classer dans les six premières universités. Nous leur souhaitons bon succès pour la suite!

logotype-with-tag-black-screen-transparent

graphic-motif-colour-screen-transparent

La version précédente de la compétition «Map the System» se nommait The Global Challenge.

Le Global Challenge propose aux participants.es de démontrer leur compréhension d’un enjeu environnemental ou social pressant en cartographiant l’ensemble des solutions en place et en identifiant d’autres opportunités afin d’engendrer des changements positifs. En travaillant en équipes ou seul.e, vous vous plongerez dans l’écosystème d’un problème et vous présenterez votre analyse et vos résultats au reste du monde.

L’équipe gagnante du HEC sera invitée à présenter son travail à la finale canadienne et ainsi courir la chance de remporter un prix en argent et participer à la finale du Global Challenge à Oxford, en Angleterre!

Pour en apprendre davantage sur ce défi, visitez le lien suivant : oxfordglobalchallenge.com

Pour les détails concernant le Global Challenge à HEC Montréal, consultez le document suivant : global-challenge