Vous avez un projet à vocation sociale à réaliser dans le cadre de vos études?

Parlez-en au professeur-directeur de votre projet!

Photo 1ADN

Marie-Claude Lacerte (à gauche), boursière IDEOS lors d’une rencontre avec Isabelle Deslauriers de Désirables Expériences Design Inc.

L’objectif principal du programme de bourses IDEOS est de stimuler les travaux de recherche et la production de matériel pédagogique d’envergure dans les différentes disciplines de la gestion concernant les organisations et projets à vocation sociale.

Prochaine date de tombée: programme en évaluation et suspendu jusqu’à son refinancement.

*** Prenez note que le programme de bourses a été mis à jour en octobre 2016 (critères d’admission, règles de financement et fin de projet, critères d’évaluation) ***

  • Pour la Bourse Atypic-IDEOS de 5 000$, voyez les informations complémentaires dans l’onglet Bourse Atypic-IDEOS!

Critères d’admissibilité

Cette bourse s’adresse aux étudiants dont la scolarité se termine et qui sont à la recherche d’un projet de fin d’études. Les projets soumis doivent mener à l’obtention de crédits universitaires en fonction du projet de fin d’étude choisi.

  • Le projet doit porter sur une problématique de gestion avec un impact social ou sur une problématique sociale avec un impact de gestion. S’il s’agit d’un projet touchant à des enjeux environnementaux, l’impact social doit être mis de l’avant dans la candidature.
  • Le projet doit avoir une implication pratique dans une organisation ou dans un secteur situé au Québec. S’il s’agit d’un projet à l’international, la transférabilité au contexte québécois doit être mise de l’avant dans la candidature.
  • Le projet doit concerner directement une OBNL et/ou un secteur liés aux OBNL.
  • Les projets concernant les organismes caritatifs, les coopératives, les OBNL en général, les innovations sociales citoyennes et les organisations informelles à vocation sociale pourraient, dans l’évaluation des candidatures, avoir priorité sur ceux concernant d’autres types d’organisations.
Alexandre Louf, boursier IDEOS lors d’une rencontre avec Luc Gaudet de l’organisme Mise au jeu (une équipe d’intervention théâtrale participative).

Alexandre Louf, boursier IDEOS lors d’une rencontre avec Luc Gaudet de l’organisme Mise au jeu (une équipe d’intervention théâtrale participative).

– Dernière mise à jour des bourses IDEOS: 26 octobre 2016

Mise en candidature
Règles de financement et fin de projet
Critères d'évaluation des projets soumis