Le programme-incubateur entrePrism est à la recherche de stagiaires pour des projets qui font partie de la cohorte 2018-2019. À noter que ces projets d’entrepreneuriat ont tous un impact social.

Détails généraux :

  • Nombre d’heures et bourses:

Étudiant(e) au BAA: 200 heures et une bourse de 1 000$
Étudiant(e) au certificat: 300 heures et une bourse de 2 000$
Étudiant(e) à la M.Sc.: 400 heures et une bourse de 3 000$

  • Autres bénéfices: Accès aux 12 activités et formations pour impact social de l’incubateur et séances de coaching IDEOS avec les entrepreneurs.
  • Période: entre janvier et juin 2019, flexible en fonction des besoins des projets et des disponibilités de l’étudiant(e).

Les étudiants intéressés doivent contacter ideos@hec.ca, avec comme objet «Stage entrePrism [nom du projet] ».

Détails des projets:

La chasse-balcon

Conditions d’amissibilités: étudiant à la MSc/400hrs/bourse de 3000$

Descriptif: Inspirée de la culture cajun en Louisiane, La Chasse-Balcon est une OBNL qui fait la promotion de spectacles de musique québécoise traditionnelle, qui sont réalisés sur des balcons de résidences privées en milieu urbain; avec pour objectif de faire le pont entre espaces privé et espace public afin d’animer les quartiers et en faire leurs promotions.

Afin de planifier l’édition été 2019 du Festival de La Chasse Balcon, l’organisation doit sécuriser un financement garantissant une dizaine de dates d’événements. En raison des difficultés rencontrées pour obtenir un appui financier stable et prévisible des municipalités et des centres de la culture, la Chasse Balcon doit trouver de nouvelles sources de financement. Afin de faciliter cette démarche pour les éditions futures, l’organisation cherche également un moyen d’évaluer son impact social.

Mandat : Financement

Étude de marché des partenaires financiers potentiels au projet de la Chasse Balcon. Création de fiches récapitulatives pour chaque partenaire potentiel. Ces dernières auront comme objectif de simplifier la sélection des partenaires potentiels par les dirigeants de la Chasse Balcon et de mettre en avant les points de convergences entre les deux organismes (les raisons d’une possible coopération).

Mandat : Mesures impacts 

  1. Collecte des données existantes (textes, commentaires médias sociaux, vidéos, etc…) et création d’un rapport d’impact de la mission sociale de la Chasse Balcon.
  2. Collecte d’opinions des participants (vidéos et textes) durant l’édition 2019 du festival en vue de supporter la réalisation de vidéo promotionnelle et de futurs rapports d’impacts.

Enjeux d’impact social: OBNL – Musique, culture, animations de quartiers, bien commun, vivre-ensemble.

Autres : https://www.ledevoir.com/culture/musique/497968/la-chasse-balcon-des-violons-dans-les-quartiers