En quête d’un projet stimulant pour un mémoire de maîtrise ou un projet supervisé ?

/En quête d’un projet stimulant pour un mémoire de maîtrise ou un projet supervisé ?

Consultez les offres pour en savoir plus sur la banque de projets et les bourses associées.

 

Notre banque de projets

Voici la liste de projets possibles pour l’été ou l’automne 2015. Ces projets sont admissibles à des bourses.
Si une offre vous intéresse, CONTACTEZ-NOUS! Nous vous enverrons la fiche détaillée et ferons le suivi avec l’organisme et votre directeur (directrice).

ADSMQ-logo

Association des sourds et des malentendants du Québec

La mission de l’ADSMQ est de défendre les droits des malentendants et devenus sourds du Québec et de faciliter leur intégration dans la société.

Projet : Étude de faisabilité menant à un plan d’affaires (démarrage d’entreprise)

Discipline(s) : Développement organisationnel

CAMAC-logo

Centre musical CAMMAC

CAMMAC est un organisme culturel sans but lucratif ayant pour mission de donner aux musiciens de tous les niveaux des occasions de faire de la musique ensemble, dans une ambiance détendue. CAMMAC propose un programme musical bilingue de qualité supérieure au Centre musical CAMMAC.

Projet : Analyse des opérations et des systèmes, implantation d’un système comptable adapté

Discipline(s) : Gestion des opérations, sciences comptables

SKOL-logo

Centre des arts actuels Skol

Actif depuis 1984, Skol est un centre d’artistes à but non-lucratif qui soutient les pratiques émergentes et l’expérimentation en arts visuels. Skol présente environ 7 expositions par année dans ses locaux situés au Belgo.

Projet : plan de financement, plan d’action pour un projet d’économie sociale, plan de communication

Discipline(s) : Développement organisationnel, marketing

COPACTE-logo

Corporation de développement patrimonial, culturel et touristique de Natashquan

La Corporation de Développement Patrimonial, Culturel et Touristique de Natashquan est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de protéger le patrimoine bâti, développer les sites et les activités à caractère culturel et touristique, de préserver la mémoire collective de Natashquan et d’en assurer la promotion au niveau local, régional et national.

Projet : plan de financement

Discipline(s) : développement organisationnel

ILE AUX PERROQUETS-logo

Corporation de l'île aux perroquets

La Corporation de l’Île aux Perroquets a pour mission de préserver, de mettre en valeur et de développer la station de phare de l’île aux Perroquets afin d’en faire découvrir son importance historique, son patrimoine maritime ainsi que ses caractéristiques particulières qui font d’elle un attrait touristique de premier plan pour la Minganie.

Projet : démarrage d’entreprise (plan de financement, plan marketing, gestion des ressources humaines, partenariats)

Discipline(s) : développement organisationnel

CSAI-logo

Centre social d'aide aux immigrants

La mission de l’organisme et d’accompagner les nouveaux arrivants et leurs familles dans leur quête d’intégrer pleinement et entièrement la société d’accueil et favoriser le rapprochement intercommunautaire et interculturel.

Projet : Plan marketing, développement d’un processus d’évaluation des programmes et activités

Discipline(s) : Marketing, management

Carrefour ble-logo

Carrefour BLÉ

Le Carrefour BLE est un organisme à but non lucratif et de bienfaisance qui a pour mission l’insertion en emploi de professionnels d’origine immigrante, principalement, dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’agroenvironnement. Les activités du Carrefour BLE favorisent une approche globale d’intégration et s’inscrivent dans une perspective de développement durable.

Projet : Plan marketing, plan de financement, développement de la vie associative

Discipline(s) : Marketing, développement organisationnel

FECHIMM-logo

Fédération des coopératives d’habitation intermunicipale du Montréal métropolitain

La Fédération des coopératives d’habitation intermunicipale du Montréal métropolitain est un regroupement de coopératives autonomes œuvrant dans le secteur immobilier. Ses membres sont des entreprises collectives indépendantes dûment incorporées. Par son offre de services et d’ateliers de formation, la Fédération participe à la consolidation des coopératives d’habitation en favorisant l’acquisition de compétences essentielles à l’autogestion des immeubles coopératifs.

Projet : Plan marketing

Discipline(s) : Marketing

Je passe partout-logo

Je passe partout

Je Passe Partout vise à aider les jeunes en favorisant leur réussite et en prévenant leur décrochage à travers un soutien au niveau des devoirs et leçons et un accompagnement à leurs parents au moment de la période d’étude à la maison, et ce, dans un contexte de partenariat avec l’école, le CSSS et le milieu communautaire. La philosophie de Je Passe Partout, fondé en 1988 par les membres de la Table de Concertation Jeunesse Hochelaga-Maisonneuve, s’inspire de principes qui sous-tendent une intervention de proximité et qui s’adapte aux besoins de chacune des familles suivies.

Projet : Plan organisationnel

Discipline(s) : Développement organisationnel

MAison de la poesie-logo

Maison de la poésie

La Maison de la poésie de Montréal produit et diffuse des activités variées promouvant la création des poètes canadiens d’expression française et sensibilisant le public à la poésie comme littérature et aussi comme art de la parole. Si nos événements prennent souvent le chemin de la scène, les participants nous apparaissent d’abord comme des écrivains plutôt que des artistes multidisciplinaires. La Maison de la poésie rassemble des poètes, des chercheurs et des éditeurs. Elle a pour rôle de prolonger les efforts du milieu de la poésie et de favoriser le développement de public et du lectorat.

Projet : Plan stratégique

Discipline(s) : Management

Fondationdavidchiasson-logo

Fondation David Chiasson

L’organisme a pour mission la réinsertion sociale des jeunes toxicomanes.

Projet : Plan marketing

Discipline(s) : Marketing

Grenierboeal-logo

Coop le Grenier boréal

La mission du Grenier boréal est justement de développer cette expertise. Pour se faire elle a besoin d’augmenter sa capacité de recrutement et de rétention. La coop vient à peine de terminer sa deuxième année d’opérations, dans une région où le bassin de main d’œuvre est très limité et où le domaine de l’agroforesterie ne détient que très peu d’expertise.

Projet : Plan de gestion des ressources humaines

Discipline(s) : Gestion des ressources humaines

Ateliercirculaire-logo

Atelier circulaire

L’Atelier Circulaire est un centre d’artistes voué à la création, à la recherche, à la diffusion et à l’éducation en arts imprimés. Il a comme objectif de préserver et d’enseigner les techniques traditionnelles de gravure tout en intégrant les nouvelles technologies et les pratiques contemporaines reliées aux arts d’impression.

Projet : Plan stratégique, plan d’action, plan organisationnel

Discipline(s) : Management

clubdespetotsdejeuners-logo

Le Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 150 000 enfants canadiens dans 1 328 établissements scolaires au pays.

Projet : Étude d’impacts économiques et sociaux

Discipline(s) : Économie, marketing

AFT-logo

Action Travail des Femmes
Action travail des femmes (ATF) est un organisme autonome à vocation sociale et à but non lucratif œuvrant à soutenir les femmes socio-économiquement défavorisées de tous âges et origines dans leurs démarches pour accéder à des emplois décents, particulièrement dans les domaines non traditionnels.

Projet : conception du plan d’action dans les secteurs de la fabrication métallique industrielle et élaboration d’une politique des ressources humaines

Discipline(s) : Gestion des opérations et de la logistique et gestion des ressources humaines

2019-03-12T19:01:57-04:00Actualités|