Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 29/09/2015 - 01/10/2015
Toute la journée

Emplacement
HEC Montréal / Côte-Sainte-Catherine / Salle Tata

Catégories


Enjeux climatiques, alimentation et inclusion sociale : défis de gestion à relever

Exclusivement pour la communauté HEC Montréal, le pôle IDEOS en collaboration avec la direction du développement durable et CRISES-HEC organisent trois jours d’activités innovantes pour aborder les défis de gestion avec les acteurs du milieu de l’innovation sociale montréalais.

 

Objectifs :

  1. Encourager la collaboration en innovation sociale au sein de la communauté de HEC.
  2. Donner l’occasion aux participants de HEC Montréal de mettre en pratique leurs compétences en gestion auprès des acteurs du milieu de l’innovation sociale.
  3. Favoriser l’émergence d’idées, de connaissances et de futurs projets innovants.

La semaine débutera par un lunch d’ouverture où un panel de quatre personnes actives en innovation sociale au Québec, animé par Pascal Grenier de L’ESPLANADE, discutera de la question suivante: Qu’est-ce que l’innovation sociale et comment cela modifie la gestion des organisations?

Trois ateliers de travail de trois heures sont prévus où des organisations en innovation sociale exposeront leurs défis de gestion. Dans un cadre stimulant, étudiants et professeurs de HEC Montréal seront invités à leur proposer des pistes de solution.

Ces ateliers s’alterneront avec des présentations de projets innovants menés par des associations étudiantes ou des étudiants lors de leur parcours à HEC Montréal, un vin et fromage musical, une pause yoga et des occasions de réseautage (lunchs et petit déjeuners).

Une conférence du commissaire à l’environnement du Québec, M. Jean Cinq-Mars lancera l’année universitaire en développement durable et clôturera l’événement de la petite semaine d’innovation sociale de HEC Montréal.

L’événement est gratuit mais les inscriptions sont obligatoires. Elles pourront se faire en ligne dès début septembre.

Restez à l’affût!