Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 26/01/2017
17 h 00 min - 19 h 00 min

Emplacement
Esplanade

Catégories


Le 26 janvier prochain, le Pôle IDEOS et l’Esplanade s’associent pour organiser un événement sur la santé mentale des acteurs de changement. De 17h30 à 19h30.

S’engager dans un projet à vocation sociale n’implique pas toujours une vie professionnelle et personnelle épanouie. Le phénomène de la souffrance au travail touche également les entrepreneurs et innovateurs sociaux : burn-out, épuisement, dépression sont autant de cas que l’on recense mais qui demeurent encore tabous.
Au nom de leur attache affective à leur organisation ou à une juste cause, les entrepreneurs sociaux et les salariés peuvent être amenés à dépasser leurs limites jusqu’à mettre leur santé en péril. L’objectif de cette conférence-atelier est de sensibiliser les participants à ce risque qui n’est pas réservé uniquement aux entrepreneurs et salariés de l’économie traditionnelle, et d’ouvrir la discussion sur certaines pistes de solutions.
En collaboration avec le Pôle IDEOS de HEC Montréal, cet évènement traduit la volonté de l’Esplanade d’informer et d’outiller les entrepreneurs et les gestionnaires d’organisations sociales ou environnementales.

Inscriptions requises sur Eventbrite