Qu’est-ce que la bourse Atypic-IDEOS?

La bourse Atypic-IDEOS est offerte à un étudiant réalisant un travail de recherche portant sur le secteur pluriel (OBNL) et dont les résultats sont transférables à ce secteur (à démontrer dans la candidature). Atypic renforce l’impact des organismes du secteur pluriel.

* Date de tombée: 14 novembre 2016

Critères d’admissibilité

Les candidats doivent réaliser un travail de recherche portant sur le secteur pluriel, compris comme le secteur regroupant les organismes à but non lucratif (OBNL), les organismes de charité, les organismes non gouvernementaux, les organismes communautaires, les fondations, les associations professionnelles, les coopératives, les mutuelles, les maisons d’enseignement ou les établissements de santé.

Les critères d’admissibilité de base et les règles de fin de projet sont les mêmes que pour les bourses IDEOS. S’ajoute à cela l’importance de la transférabilité des résultats au secteur pluriel qui doit être démontrée dans la candidature. L’étudiant doit détenir un très bon dossier académique et bien progresser dans son programme (moyenne cumulative recommandée de 2.7) et l’étudiant doit être inscrit à la M. Sc. au cheminement avec mémoire.

Dossier de candidature

Pour déposer votre candidature, vous devez suivre la même procédures que pour les bourses IDEOS et remplir le même formulaire d’inscription (disponible dans l’onglet Mise en candidature de la page Bourses IDEOS) en joignant votre plus récent relevé de notes.