Qu’est-ce que le Tocqueville Challenge ?

Le Tocqueville Challenge est une compétition académique dont le but est de promouvoir les liens entre la société civile et d’autres secteurs par la fertilisation croisée entre les entreprises, les gouvernements, les universités, les organisations étudiantes, les étudiants et les organisations à vocation sociale ou la société civile.

L’objectif est de construire des réseaux solides qui contribuent à une approche plus intégrée, professionnelle et efficace du changement social et de l’innovation sociale.

Le Tocqueville Challenge offre aux étudiants des opportunités pratiques d’explorer et de concevoir des projets qui apportent des solutions viables à des défis sociétaux spécifiques. Il vise à encourager des partenariats à grande échelle et les alliances multipartites et à fournir un cadre permettant d’établir des ponts entre les secteurs et les générations.

Cette compétition propose un travail collaboratif de co-création entre les étudiants, les organisations à vocation sociale (partenaires d’action) et les entreprises.

  • La finale de la compétition – édition 2018- aura lieu au siège de l’OCDE à Paris le 4 juin 2018.
  • L’organisation à vocation sociale de l’équipe gagnante recevra 10 000 € EUR pour la mise en œuvre du projet.

Pour en apprendre davantage sur ce défi, visitez : http://tocquevillefoundation.org/overview/

Qui peut participer ?

Des équipes de 3 ou 4 étudiants de HEC Montréal de deuxième cycle universitaire.

L’inscription pour l’édition 2018 est maintenant fermée. Si cela vous intéresse, restez à l’affût des nouvelles pour l’édition 2019 en suivant notre page Facebook :

Si vous avez des questions, contactez  veronica.zuniga-salas@hec.ca

 

Le Tocqueville Challenge est organisé par :

 

La participation de HEC Montréal est possible grâce à notre principal partenaire :