bandeau-site-internet-2016-08-30-3

La 2e édition de la semaine d’innovation sociale à HEC Montréal est le résultat d’échanges, de réflexions et du travail de collaboration des membres du Comité de promotion de la zone d’innovation sociale. Ils vous proposent une programmation ambitieuse sur les modes de gestion alternatifs comme catalyseurs de transformation sociale. Les participants.es pourront se familiariser avec des modes de gestion novateurs qui sont ouverts, souples et collaboratifs.

***

La programmation se déploie à trois niveaux d’action: les collectivités, les organisations et les individus. Ces trois niveaux sont interreliés mais l’analyse distincte de chacun permettra aux participants.es d’explorer plus en profondeur des modes de gestion diversifiés. L’objectif est de favoriser les échanges sur les façons d’augmenter le pouvoir d’agir des collectivités, des organisations et des individus afin de participer pleinement aux transformations positives de la société qui nous entoure.

Objectifs:

  • Favoriser les échanges sur les façons d’augmenter le pouvoir d’agir des collectivités, des organisations et des individus afin de participer pleinement aux transformations positives de la société qui nous entoure.
  • Encourager et promouvoir la gestion alternative et son rôle de catalyseur de la transformation sociale
  • Créer un lieu de réflexion et de partage de connaissances et de compétences entre les acteurs de la communauté HEC et de la communauté montréalaise
  • Permettre un lieu de rencontre et promouvoir le réseau de l’innovation sociale et de l’entrepreneuriat social montréalaise.

Cet événement ouvert au public se veut un lieu de réflexion et de partage de connaissances entre les acteurs de la communauté HEC, ceux de la communauté élargie du grand Montréal et d’ailleurs. Panels et ateliers s’enchaîneront afin de permettre aux participants d’approfondir les sujets, le tout animé par des professeurs.es et étudiants.es de HEC Montréal ainsi que des intervenants.es du terrain.

Cliquez ici pour consulter toute la programmation

Cette deuxième édition est rendue possible grâce à la collaboration de la direction du développement durable (DDD) et CRISES-HEC, ainsi qu’à une subvention de la Fondation de la famille J.W. McConnell (programme RECODE) pour le projet « Zone de l’innovation sociale à HEC Montréal ».