Le 11 avril dernier a eu lieu la finale de Map the System à HEC Montréal. Cette soirée a été un moment privilégié pour en apprendre davantage sur des problématiques sociales et environnementales présentées par 5 équipes de HEC Montréal.

Toutes nos félicitations à Chloé Balland (U. Laval), Tanya Giannelia (MBA-HEC Montréal, ci ci-dessous) et Gabriel Rompré (MBA-HEC Montréal, photo ci-dessous) d’ABIL, l’équipe gagnante qui a présenté une recherche portant sur les problématiques de dépistage et traitement de la Dyslexie chez les enfants au Québec.

Tanya Giannelia de l’équipe ABIL après la présentation.

Tanya Giannelia et Gabriel Rompré lors de la période de questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette équipe représentera HEC Montréal lors de la finale canadienne de Map the System à l’université Simon Fraser à Vancouver les 4 et 5 mai prochain. Les deux équipes gagnantes de la finale canadienne représenteront le Canada à la finale mondiale à Oxford en Angleterre.

Un grand merci à notre jury : Niels Billou (Co-fondateur et directeur exécutif à l’Institut Humanos), Anna Kim (professeure adjointe au département de management, HEC Montréal) et Johanne Turbide (professeure titulaire au département de sciences comptables, co-directrice du Pôle IDEOS et directrice du Développement Durable à HEC Montréal).

Les recherches présentées portaient sur :

  • La pollution lumineuse à Montréal
  • Les problèmes reliés aux conteneurs qui tombent dans les océans
  • L’isolement social chez les personnes âgées
  • L’aide aux enfants ayant des problèmes d’apprentissage au Québec
  • La pollution des batteries des voitures électriques

Nous le souhaitons beaucoup de chance à ABIL !

Cette compétition est possible grâce à :